La Grande Histoire de la marque Nerf

En 1969, un inventeur de jeux du nom de Reyn Guyer a approchĂ© Parker Brothers, une compagnie de jouets connue pour crĂ©er des jeux de sociĂ©tĂ© tels que Monopoly et Clue, avec un jeu de volley-ball en salle. Après avoir examinĂ© le produit, les frères Parker ont dĂ©cidĂ© de mettre au rebut le jeu et de produire la boule de mousse de quatre pouces, ils ont crĂ©Ă© la marque Nerf sous le nom de leur sociĂ©tĂ©. Cette balle a Ă©tĂ© vendue sous le nom de Nerf Ball en 1970 et a Ă©tĂ© annoncĂ©e que les joueurs peuvent « la lancer Ă  l’intĂ©rieur, on ne peut pas endommager les lampes ou briser les fenĂŞtres. Tu ne peux pas blesser les bĂ©bĂ©s ou les personnes âgĂ©es. » Le produit a Ă©tĂ© un succès et s’est vendu Ă  plus de quatre millions d’unitĂ©s Ă  la fin de l’annĂ©e.

Après le succès de la Nerf Ball, Nerf a publié une version plus grande de la balle appelée Super Nerf Ball dans la même année. En 1972, le Nerfoop a été créé, ce qui permettait aux gens de jouer à un pseudo-jeu de basket-ball dans leur propre maison. La même année, le premier produit de football Nerf est sorti, qui est rapidement devenu la forme la plus populaire du ballon Nerf.

En 1991, Nerf a fusionnĂ© avec Kenner Products, une compagnie de jouets connue pour ses figurines. Cependant, peu de temps après, Hasbro a achetĂ© Kenner Products et a obtenu les droits de vendre tous les produits Nerf. Pendant ce temps, Larami Toys a Ă©galement Ă©tĂ© autorisĂ© Ă  produire des produits Nerf et s’est concentrĂ© sur la sĂ©rie SuperMAXX.

En 2002, Hasbro a rachetĂ© la sĂ©rie Super Soaker et l’a fusionnĂ©e avec Nerf.

En 2011, Nerf a remportĂ© les prix « Boy Toy of the Year » avec le Stampede ECS et le « Outdoor Toy of Year » avec le Shot Blast du 11e Annual Toy of the Year Awards, qui s’est tenu Ă  l’American International Toy Fair Ă  New York City.
Poursuite en matière de brevets

En 2010, Hasbro a poursuivi ses rivales Lanard Toys et Buzz Bee Toys pour violation de brevet pour Super Soakers et pistolets Nerf-brand. Hasbro a accusé les produits Total X-Stream Air Fire Shot, Total X-Stream Air Ring Accelerator et Air Zone Ring Accelerator de Lanard de violer deux brevets concédés sous licence à Hasbro. Lanard a également enfreint la série N-Strike Disk Shot, tandis que Buzz Bee a enfreint divers pistolets Super Soaker.

Hasbro a gagnĂ© le procès contre Buzz Buzz Bee, qui a Ă©tĂ© interdit de produire n’importe quelle sorte de pistolet Ă  eau.

La poursuite entre Hasbro et Lanard a été réglée après une entente en vertu de laquelle Hasbro abandonnerait les accusations si Lanard cessait de produire et de vendre les produits violant les brevets.

Evolution des logos Nerf Ă  travers l’histoire

premier-logo

premier-logo


Logo_1969

Logo_1969


Logo_1998

Logo_1998


Logo_2003

Logo_2003


Logo_DERFF

Logo_DERFF


Logo_DERFF2

Logo_DERFF2


Logo_1992

Logo_1992


Nerf_logo

Nerf_logo

Histoire du pistolet Nerf

Le premier pistolet Nerf a Ă©tĂ© fabriquĂ© en 1989, dix-neuf ans après la crĂ©ation du Nerf Ball. Le Blast-a-Ball a tirĂ© des balles en pompant la poignĂ©e de transport vers l’avant. Nerf a emballĂ© deux de ces pistolets ensemble, sachant que leurs produits se vendaient bien comme une forme de jeu ou de sport. Le produit a Ă©tĂ© un succès, Nerf a sorti une suite de pistolet l’annĂ©e suivante, qui contenait plus de balles que le Blast-a-Ball. Ces Nerfs sont devenus un Ă©lĂ©ment de base de l’arsenal de Nerf Ă  ce moment-lĂ , plus rĂ©cemment, ils ont Ă©tĂ© Ă©liminĂ©s presque complètement.

Pistolets à flèches et les missiles

Les flèches ont Ă©tĂ© introduites en 1990 avec la sortie de la Bow’n’ Arrow. Le pistolet a Ă©tĂ© un Ă©norme succès. Nerf a fait quelques successeurs du populaire Bow’n’ Arrow au fil des ans, y compris le Sonic Stinger Bow’n’ Arrow et le Big Bad Bow. D’autres pistolets Ă  flèches incluraient l’Arrowstorm, le Triple Torch et l’arbalète favorite des fans.

Les missiles ont eu moins d’impact sur l’entreprise. Très peu de Nerf, comme le Missilestorm, le NB-1 Missile pistolet et le Nerf Action Switchfire de 1994, Ă©taient compatibles avec les missiles. La majoritĂ© de ces pistolets ont reçu des critiques très nĂ©gatives, ce qui a peut-ĂŞtre conduit Ă  leur disparition et Ă  leur mise en rayon en faveur des pistolets Ă  flèche.

Pistolet à fléchettes

Le premier pistolet Nerf Ă  utiliser une forme de flĂ©chette Ă©tait le Sharpshooter, qui tirait des flĂ©chettes en mousse avec de petites nageoires aux extrĂ©mitĂ©s. Sorti en 1992, il s’est avĂ©rĂ© incroyablement populaire et a commencĂ© la production de flĂ©chettes de Nerf.

Au fil du temps, de nouveaux types de flĂ©chettes ont Ă©tĂ© introduits. Après les Mega Darts emballĂ©s avec le Sharpshooter ont Ă©tĂ© Micro Darts, qui Ă©taient plus petits et ont fini par ĂŞtre le type de flĂ©chettes le plus connu. MĂŞme alors, d’autres formes de Micro Darts ont vu le jour, comme le Whistler Dart et le Tagger Micro Dart.

Les Streamline Darts ont Ă©tĂ© introduits avec le Longshot CS-6 comme premier système de pistolet Ă  clip. Ces derniers deviendraient incroyablement populaires avec la sĂ©rie N-Strike. Ces flĂ©chettes n’avaient pas de ventouse, ce qui les rendait très diffĂ©rentes des Micro Darts.

En 2012, Hasbro a sorti N-Strike Elite, une série mettant en vedette une version améliorée des pistolets N-Strike. En plus des pistolets améliorés, le Streamline Dart a également reçu une mise à niveau sous la forme du Elite Dart. Le Elite Dart est conçu pour servir de fléchette universelle pour tous les explosifs Nerf N-Strike actuels, ainsi que pour remplacer les Streamline Dart, Whistler et Micro Dart.

Pistolets Ă  disque

Les pistolets Ă  disque ont Ă©tĂ© introduits pour la première fois avec le SuperMAXX Disc Shooter en 1998. Le pistolet a Ă©tĂ© mal reçu, ce qui a poussĂ© Nerf Ă  abandonner l’idĂ©e des pistolets Ă  disque. Cependant, l’annĂ©e 2011 a vu la rĂ©Ă©mergence des pistolets Ă  disques avec la sĂ©rie Vortex.

Slogans

  • « There’s only one Nerf. » (classic)
  • « Get Real. Get Nerf. » (classic 2)
  • « Play Your Game » (2003)
  • « It’s Nerf or Nothin’! » (current)
  • « Accept No Invitation. » (current 2)
  • « This Is How We Play. » (current 3)

L’acronyme largement acceptĂ© pour Nerf (mousse rĂ©crĂ©ative non extensible) est inexact, car l’inventeur a dĂ©clarĂ© sur son site Web que Nerf a Ă©tĂ© nommĂ© d’après le rembourrage en mousse des poignĂ©es de vĂ©lo.

4.2 5 votes
Évaluation de l'article