Le Nerf Stampede ECS dispose de la couleur par dĂ©faut N-Strike jaune, noir et orange. Il a un camouflage numĂ©rique dĂ©taillĂ© sur le pistolet, tout comme le Raider CS-35 et le Longstrike CS-6. Il ne dispose pas d’un mĂ©canisme d’amorçage externe, car le pistolet est alimentĂ© uniquement par des batteries.
Les Plus
- Slam Fire
- Chargez de 18 à 35 fléchettes !
- Six rails tactiques
- Blast Shield
Les Moins
- Un des Nerfs les plus lourds
- Les fléchettes qui ne sont pas parfaitement chargées seront endommagées
Détails
Il dispose de six rails tactiques, c’est le plus grand nombre qu’un pistolet Nerf possĂšde actuellement. L’un se trouve au-dessus de la poignĂ©e de transport et des viseurs en fer, l’autre au-dessus du canon, deux sous le canon et les deux derniers sur les cĂŽtĂ©s gauche et droit du corps principal.
Tous les accessoires montés sur ces deux derniers ou sur la poignée de transport sont bloqués lorsque le Blast Shield inclus est fixé au-dessus du canon.
Comme la plupart des pistolets, la porte de blocage est situĂ©e sur le dessus du Nerf Stampede ECS, sous la poignĂ©e de transport. Il n’a pas de serrure et peut ĂȘtre ouvert Ă tout moment pour enlever les flĂ©chettes coincĂ©es.
Les boutons de dĂ©clenchement du clip sont situĂ©s Ă cĂŽtĂ© de la gĂąchette, de part et d’autre du pistolet. Le levier de puissance se trouve sur le cĂŽtĂ© gauche de la gĂąchette.
Deux points d’accrochage d’un harnais ou d’une sangle de transport sont situĂ©s Ă l’arriĂšre du pistolet prĂšs du compartiment des piles. Il y a aussi deux points situĂ©s Ă l’avant du pistolet, au-dessus et en dessous du canon.
Mécanisme de tir
Le Nerf Stampede ECS est entiĂšrement automatique, mais un seul coup de feu peut ĂȘtre tirĂ© en appuyant sur la dĂ©tente pendant une seconde. Le Stampede est Ă©quipĂ© d’un systĂšme de piston direct motorisĂ©, ce qui lui confĂšre un style unique d’amorçage. Le piston est relĂąchĂ© pour dĂ©clencher la flĂ©chette Ă l’aide d’un Ă©quivalent mĂ©canique d’une gĂąchette.
Il est Ă noter qu’Ă cause de son mĂ©canisme de tir, les flĂ©chettes qui ne sont pas parfaitement chargĂ©es seront endommagĂ©es. Cela ne semble pas affecter le pistolet lui-mĂȘme bien qu’il affectera la prĂ©cision.
Répartition du poids
Le Stampede ECS est l’un des pistolets Nerf les plus lourds. La plus grande partie du poids est situĂ©e Ă l’arriĂšre du pistolet oĂč sont maintenues les batteries de taille D, ce qui signifie que le centre de gravitĂ© est Ă l’arriĂšre de la position de tir standard. Ceci peut ĂȘtre attĂ©nuĂ© en ajoutant du poids Ă l’avant sous forme d’attaches, mais augmentera globalement le poids.
Une autre solution consiste à utiliser des batteries IMR au format 14500 (format AA), insérées dans des boßtiers de convertisseur. En plus de réduire le poids arriÚre, ces derniers fourniront également une mise à niveau de tension facile et pratique, augmentant la vitesse de tir.
Histoire
Le Nerf Stampede ECS Ă©tait Ă l’origine connu sous le nom de Stampede ECS-50, et aurait Ă©tĂ© dotĂ© d’un chargeur de grande capacitĂ© de 50 flĂ©chettes. Des maquettes d’emballage ont mĂȘme Ă©tĂ© créées pour le pistolet, mais le chargeur de 50 flĂ©chettes n’a pas Ă©tĂ© libĂ©rĂ© en raison de complications.
Le nom a ensuite Ă©tĂ© changĂ© pour Stampede ECS-18 et finalement Stampede ECS. MalgrĂ© cela, beaucoup l’appellent encore le Stampede ECS-50.
L’une des premiĂšres observations du Stampede ECS a eu lieu en mai 2010, lorsqu’un utilisateur de NerfHaven a postĂ© une image du prototype de pistolet, qui a ensuite commencĂ© Ă circuler sur les forums.
Il a été comparé au Spartan NCS-12 fictif du jeu vidéo Nerf N-Strike.
Le Nerf Stampede ECS a été la plus grande sortie de Nerf en 2010. Pour aider à le promouvoir, il y a eu une campagne de réédition de pistolet appelée Clear Series.
La diffĂ©rence entre les couleurs d’accent gris et or.
Le Stampede ECS est disponible dans les couleurs suivantes :
N-Strike (jaune, noir, gris/or et orange)
Série Sonic (vert clair et orange)
Modification
La modification de la tension de ce pistolet est limitée par sa capacité à tirer mécaniquement, et non par la défaillance de ses composants électriques. La tension recommandée est de 12 à 16 volts, mais des problÚmes de surchauffe et de brouillage peuvent survenir plus souvent lorsque le tir est trop long.
Des ressorts de mise Ă niveau sont encore disponibles pour le Nerf Stampede ECS, mais en raison de l’effort plus important, il est recommandĂ© de poursuivre la mise Ă niveau de la tension en mĂȘme temps.
Rechargement et mise Ă feu
Pour recharger le Stampede, appuyez sur les boutons situĂ©s de chaque cĂŽtĂ© de la gĂąchette. Chargez jusqu’Ă dix-huit flĂ©chettes, puis chargez-le Ă nouveau dans le pistolet. Assurez-vous que la porte de blocage est complĂštement fermĂ©e afin que l’indicateur soit vert.
Allumez le bouton d’alimentation et appuyez sur la gĂąchette pour dĂ©clencher le pistolet.
Le saviez-vous ?
Certains le confondent avec le Stampede REV-12 de Nerf N-Strike et Nerf N-Strike Elite. Les seules similitudes entre les deux sont les noms. Certains le confondent aussi avec le Spartan NCS-12 en raison de leur apparence similaire.
Le Nerf Stampede ECS est le deuxiÚme pistolet à apparaßtre dans la remorque Vortex, le premier étant un Gear Up Raider CS-35.
La publicitĂ© pour le Stampede est la plus longue pour n’importe quel pistolet N-Strike.
Dans de rares cas, si le pistolet est Ă©teint tout en maintenant la gĂąchette enfoncĂ©e, il peut tirer automatiquement lorsqu’il est rallumĂ©, mĂȘme si la gĂąchette n’est pas tirĂ©e.
Si le Blast Shield est placĂ© dans sa position normale au sommet du pistolet, les viseurs de fer et le rail tactique supĂ©rieur seront bloquĂ©s. En fixant le bouclier Ă l’envers sur le rail infĂ©rieur le plus Ă l’avant, les viseurs sont maintenant utilisables et le rail supĂ©rieur peut ĂȘtre utilisĂ© pour fixer les lunettes de visĂ©e.
Il a Ă©tĂ© notĂ© que le mĂ©canisme Ă piston interne rappelle fortement le type de boĂźte de vitesses que l’on trouve dans les pistolets airsoft (bien que sa taille ait Ă©tĂ© augmentĂ©e pour tenir compte du plus gros projectile).
Certains magasins portaient et indiquaient que le pistolet était le Stampede ECS-50.
BasĂ© sur plusieurs observations utilisant un chargeur de trente-cinq flĂ©chettes, il semble qu’un chargeur de cinquante flĂ©chettes rĂ©soudrait plusieurs problĂšmes avec ce pistolet. Cela rééquilibrerait le poids et rendrait le bipied moins gĂȘnant Ă utiliser.
- Descriptif Produit: Le pistolet NERF le plus automatique avec la plus grosse capacité de cartouches!
- Nécessite des piles: 6 x LR20
DerniÚre mise à jour le 2022-04-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires




